Fitness

perreira Lucao Coach et Reiki

COURS COLLECTIFS

Les cours collectifs de Fitness regroupent plusieurs formats d’activités et différentes méthodes d’exercices. Chacun d’entre-eux permet d’atteindre des objectifs différents. Dépense calorique, perte de poids, musculation, force, endurance, tonicité du corps… Vous trouverez toujours un cours qui permet de répondre à votre besoin.

POUR QUI ?

Pour tous ! La variété des cours proposés vous permettra de vous entraîner à votre gré, à votre rythme et selon vos envies. Ce sont plus de 25 cours par semaine qui sont mis à votre disposition : renforcement musculaire (abdos, cuisses-abdos-fessiers, spécial fessiers, circuit training ), cardio-training (zumba, afro danse, step, gym-cardio, gym sénior…), posture et équilibre, travail des muscles pronfonds, stretching… Découvrez les et faites votre choix. Vous ne pourrez plus vous en passer !

POUR QUOI ?

Pour vous motiver, pour travailler en groupe, pour suivre un coach, pour pratiquer de manière ludique et pour compléter votre séance de musculation. Vous avez forcément une bonne raison de suivre les cours collectifs avec votre coach !


 

COURS CARDIO

ZUMBA

Cours Fitness

Mélange d’aérobie, de fitness, de gymnastique et de danse, la Zumba est une discipline qui permet à tout le corps d’être tonifié sur des airs de mambo, tango, flamenco, ou encore samba, chachacha, et la liste est longue. Contrairement à un cours de danse classique, les mouvements sont simples, pas besoin d’apprendre de chorégraphie. Le but de cette discipline est de prendre du bon temps, de se défouler tout en se dépensant physiquement.

Les objectifs de l’activité

  • Eliminer un grand nombre de calories
  • Solliciter tous les muscles du corps
  • S’amuser et se défouler tout en faisant du sport

 

AFRODANSE

Cours Fitness

Cours durant lequel vous allez dépenser vos calories en suivant des chorégraphies fun, inspirées des danses africaines (Ndombolo, Azonto, Kuduro…). On descend sur ses appuis et on se laisse entraîner par l'énergie que du coach ! Vous enchaînez des mouvements de base, vous vous amusez… et vous vous dépensez sans vous en rendre compte !

Les objectifs de l’activité

  • Apporter du tonus
  • Travailler la souplesse
  • Se divertir en musique
  • Améliorer la coordination

 

LIA

Cours Fitness

Le LIA (Low Impact Aerobics) est un cours collectif complet et accessible, quel que soit votre niveau de condition physique. Si vous êtes débutant en fitness et que vous ne savez pas par où commencer, choisissez le LIA : vous travaillerez à la fois l’endurance, la motricité, et la coordination.

Les objectifs de l’activité

  • Muscler les cuisses
  • Galber les fesses
  • Augmenter l'endurance
  • Améliorer la coordination

 

STEP

Cours Fitness

Par des mouvements chorégraphiés, vous effectuez des mouvements sur et autour d’une marche à la hauteur réglable. En musique, vous montez, descendez, tournez : en bref, vous n’arrêtez pas ! Votre coach vous propose deux niveaux : débutant et initié.

Les objectifs de l’activité

  • Muscler les cuisses
  • Galber les fesses
  • Augmenter l'endurance
  • Améliorer la coordination

 

COURS DE RENFORCEMENT MUSCULAIRE

BODY BARRE

Cours Fitness

Cours qui tonifie et renforce tout le corps en mettant l'accent sur l'utilisation d'une barre et de poids libres, plus ou moins lourds en fonction de votre niveau. Les mouvements s’avèrent aussi simples que le nombre de répétition est élevé : la clef pour des résultats garantis. Le tout dans la bonne humeur, en musique et avec des chorégraphies !

 

Les objectifs de l’activité

  • Améliorer l'endurance
  • Développer la force et le tonus
  • Allonger la silhouette

 

BODY SCULPT

Cours Fitness

Complet et accessible à tous, le body sculpt s’inspire à la fois du step et du body pump car il intègre des accessoires comme les élastiques, haltères et bâtons pour optimiser l’effort et l’intensité du mouvement. Après un court échauffement, vous alternez les exercices de cardio et renforcement musculaire toutes les 5 minutes. Et vous terminez en beauté avec des abdos, puis des étirements.

 

Les objectifs de l’activité

  • Améliorer l'endurance
  • Augmenter la force
  • Apporter du tonus

 

CAF

Cours Fitness

Cuisses, Abdos, Fessiers : tout est dit ! Avec le CAF, Club Vert vous propose un cours collectif de renforcement musculaire dédié au bas du corps. Une activité excellente pour tonifier et modeler, accessible quel que soit votre niveau de condition physique. Chacun progresse à son rythme !

 

Les objectifs de l’activité

  • Améliorer l'endurance
  • Allonger la silhouette
  • Apporter du tonus

 

ABDOS VENTRE PLAT

Cours Fitness

Simple, rapide et efficace ! Notre cours collectif ABDOS VENTRE PLAT est accessible à tous ceux qui veulent avoir une sangle abdominale solide. En privilégiant le seul travail des abdominaux aussi bien profonds que superficiels, ABDOS FLASH vous aide à retrouver un bon gainage abdominale et par conséquent, un ventre plat !

 

Les objectifs de l’activité

  • Améliorer l'endurance
  • Allonger la silhouette
  • Apporter du tonus

 

COURS ZEN-POSTURE-RESPIRATION 

GYM ZEN

Cours Fitness

Ce cours vise principalement à améliorer l’équilibre du corps et le maintien de la colonne vertébrale. Vous évacuez les charges négatives par la respiration, renforcez vos muscles par des postures, tonifiez vos muscles profonds par des mouvements lents et contrôlés.

 

Les objectifs de l’activité

  • Apprendre à respirer par le ventre
  • Tonifier les cuisses 
  • Renforcer le dos
  • Accentuer la souplesse
  • Développer le calme intérieur

 

GYM ZEN POSTURAL

Cours Fitness

Tous les organes sont sollicités et la concentration mentale développée, l’objectif est simple : un corps en santé optimale accompagné d’un esprit libéré. En résumé, le ZEN POSSTURAL vous détend musculairement et mentalement.

 

Les objectifs de l’activité

  • Apprendre à respirer par le ventre
  • Renforcer la colonne vertébrale 
  • Assouplir les muscles et les articulations
  • Améliorer la circulation sanguine 
  • Développer la concentration 
  • Diminuer le stress 

 

SOUPLESSE-STRETCHING

Cours Fitness

Le cours de souplesse et stretching va vous permettre d’augmenter l’amplitude de vos mouvements et d’améliorer la mobilité articulaire de votre corps. Loin d’être tous égaux en matière de souplesse, elle peut être améliorée à tout âge. La souplesse est une discipline qu’il ne faut pas négliger si l’on veut acquérir un bien-être physique et psychologique. Elle prévient les traumatismes et les douleurs musculaires tout en évacuant les tensions et les contractures nerveuses dues au stress de votre quotidien.

Les objectifs de l’activité 

  • Améliorer la flexibilité et la mobilité articulaire
  • Réussir à accomplir des mouvements corporels avec la plus grande amplitude
  • Éviter les douleurs articulaires et musculaires
  • Se détendre